Règle n°1 : Ne pas se faire remarquer. Règle n°2 : Trouver des groupes d¹élèves ayants des intérêts similaires et s¹y intégrer. C¹est le premier jour de Pénélope dans son nouveau collège. Autant dire, l¹angoisse totale. Lorsqu¹elle trébuche sur le nerd du coin, Jaime Thompson, elle a déjà brisé la première règle. Les élèves commencer à l'appeler la "petite amie du geek." Face à la situation de crise, Pénélope ne trouve pas mieux que de repousser Jaime et de s¹enfuir en courant.
Alors qu¹elle respecte la règle n°2, elle intègre le Club des Arts Plastiques, Pénélope reste morte de honte en repensant à la façon dont elle a traité Jaime. Comme si les choses n¹étaient pas assez gênantes, Jaime est membre du Club de Sciences, le grand rival du Club des Arts Plastiques. Quand les deux clubs vont s¹affronter, Pénélope va réaliser que, parfois, il faut briser les règles pour survivre au collège.